Le véritable Marabout africain

Personnage traditionnel aux multiples déclinaisons – leader, divinateur, herboriste, guérisseur –, le puissant et vrai marabout demeure une figure omniprésente de la société africaine. Marabouts capteurs de djinns, ces esprits maléfiques qui, selon la tradition, rendent les gens malades, médium et clairvoyant, porteur d’un savoir ancestrale, le personnage du marabout, dont on avait annoncé la disparition, demeure bien vivant. Mais c'est une figure controversée. Il y a énormément de débats, autour de ces praticiens traditionnels. Doit-on les bannir, doit-on les protéger ? Quels sont les vrais? Quels sont les charlatans? Les croyances entourant le pouvoir des marabouts sont très fortes dans la société. On consulte le marabout pour différents symptômes. Pour les personnes qui consultent le marabout, occupé par un esprit malfaisant, qui mange leurs organes de l'intérieur ou qui empêche la femme de désirer son mari, c’est au véritable Marabout de livrer cette bataille, il tente alors d'amener le mauvais esprit à sortir du corps du malade. Traditionnellement, le guérisseur a recours à des filtres, à des herbes ou à des amulettes. Une technique très répandue consiste à inscrire un verset sacré sur une planche, puis à laver la planche et à donner l'eau au patient pour qu'il s'en lave le corps. Le guérisseur est une personne qui a reçu la baraka, une sorte de force occulte héritée de ses ancêtres. Alors le vrai marabout, celui qui est considéré comme fiable, reconnu pour sa puissance ne demande pas, en principe, de rémunération avant que celui qui vient à lui ne soit satisfait et débarrassé des maux qui l’accablait. Les marabouts ont la position d'intermédiaire entre le monde spirituel et le monde terrestre. Les marabouts sont traditionnellement des chefs et enseignants, mais ils peuvent prendre la forme d'un savant, de chefs de communautés ou de puissants voyants.

L'utilisation des talismans et des charmes dans la vie de tous les jours est une caractéristique des traditions animistes encore très prédominante dans le contexte actuel. Ces objets sont utilisés de diverses manières, principalement pour porter chance ou protection au porteur. Bien que trouvé de diverses manières, l'un des talismans les plus répandus et les plus connus est le gris-gris. L'origine du mot gris-gris proviendrait du mot juju, qui signifie fétiche et fait référence à quelque chose avec des pouvoirs surnaturels. Les gris-gris apparaissent généralement sous forme de petites pochettes en cuir, avec un contenu variable à l'intérieur pour générer différentes natures de fortune. Bien que généralement enveloppé dans du cuir, il n'est pas nécessaire que le contenu du gris-gris prenne cette apparence et le gris-gris peut être trouvé enveloppé dans de la ficelle ou d'autres matériaux pour garder le contenu ensemble. Les gris-gris contiennent des contenus différents selon leur utilisation. Il existe généralement deux types de gris-gris. En fonction de la nature exacte du gris-gris et de son effet souhaité, différents versets sacrés sont utilisés, ou bien des extraits ou des morceaux de racines, de plantes peuvent y être contenus. Des marabouts qualifiés connaissant le processus de création construisent les deux types de gris-gris. Un gris-gris contenant des versets sacrés peut avoir différents écrits et inscriptions utilisés. Des scripts spécifiques sont utilisés pour aider avec amour, chance, éducation, pour la protection de l’être aimé, son retour.

Les plus grands marabouts africains viennent tous de Touba, au Sénégal, la capitale du maraboutisme, qui agit comme l'épicentre de la doctrine et de l'influence fondamentale. C’est à Touba que les marabouts accueillent quiconque vient chercher conseil et baraka, ou bénédictions pour la vie personnelle ou professionnelle. Ce sont les marabouts qui sont les épicentres de l’identité spirituelle et des reliques de Touba, qui sont des sujets de pèlerinage. Une autre raison de la concentration véritables Marabouts à Touba est l'attention et l'exemple d'Amadu Bamba, plus grand Marabout connu à ce jour.

Son choix de vivre en milieu rural et d'éviter les feux de la rampe, afin d’assurer à la communauté d’être soudée, de renforcer la camaraderie au sein de Touba. Inspirés par les communautés d'origine qui se rassemblaient autour des marabouts, Touba est une communauté déterminée pour le culte et la solidarité. Les marabouts renforcent également les valeurs d’humilité, d’endurance et de partage, qui sont promues avec véhémence et qui font partie intégrante de la réussite.

Ou trouver un Marabout efficace et être sûr de son sérieux

Dans la vie de chacun, le bonheur et la recherche de l’être aimé animent notre cœur. Ainsi que l’on soit riche ou pauvre, jeune ou adulte, cette quête perpétuelle nous amène parfois à rencontrer des incidents de vie ; des soucis ne manquant jamais de survenir et de toute sorte. Si l’on ne peut éviter l’inévitable comme il est coutume de dire, aujourd’hui il est bel et bien possible de prévoir ou dans un moindre mal de les apercevoir, et ceci grâce à la voyance, on peut réussir à entrevoir l’avenir et les événements futurs bons ou mauvais et ainsi anticiper ces derniers. La voyance est une science et le véritable Marabout en est le messager. Il peut aussi communier avec le surnaturel, communiquer avec les esprits et ainsi interpréter leurs dires et leurs demandes. Il est libre à chacun de choisir le Marabout compétent selon ses propres critères. Mais comment ne pas être victime et vivre une désillusion après avoir rencontré la mauvaise personne, ceci est notre devoir. C’est dans un souci de sérieux et d’éthique que nos Marabouts sont identifiés, et sélectionnés de par leurs compétences et de par leurs résultats, ainsi que par la véracité des nombreux témoignages de toutes les personnes ayant eu recours à leurs dons afin de solutionner leurs maux et de combler leurs demandes. Sachez tout d’abord qu’un véritable Marabout ne vous fera pas payer sans qu’il n’y ait eu déjà des résultats. Ainsi chacun pourra juger de la puissance des dons naturels des puissants Marabouts que vous trouverez dans la liste exhaustive du Marannuaire.